Coiffure wavy : tendance estivale
Le wavy hair est, sans conteste, la coiffure tendance pour femme pour la période estivale que nous nous apprêtons à vivre.
Son effet « sortie de plage » a un effet bonne mine immédiat. Avec les bonnes techniques, il est assez simple de réaliser les ondulations qui caractérisent cette coupe de cheveux. Pour vous, les coiffeurs experts de Han coiffure, livrent tous les secrets pour réussir votre wavy et l’entretenir.
Wavy hair : description
Wavy signifie ondulation. Dès lors comme son nom l’indique, le wavy désigne une forme d’ondulation des cheveux caractérisée par des vagues débutant plusieurs centimètres après la racine et courant jusqu’aux pointes. Un wavy hair est donc à mi-chemin entre les cheveux lisses et les cheveux bouclés. Particulièrement adaptée aux coupes au carré, cette tendance capillaire se porte autant sur cheveux courts que sur cheveux longs. Le wavy s’ose ainsi aussi bien sur un carré long ou au contraire très court ou encore un carré mi-long ou plongeant à qui il donne du mouvement et de la fantaisie.
Cheveux wavy : pour qui ?
Si on aime tant le carré wavy, c’est qu’il sied à toutes les formes de visages. Pour savoir si vous pouvez espérer un beau wavy, c’est plutôt du côté de la nature de vos cheveux qu’il faut regarder. Pour obtenir l’effet « sortie de plage » qui fait la renommée du wavy hair, mieux vaut-il avoir les cheveux lisses et souples. Les cheveux fins ont tout à gagner avec ce style capillaire. Les ondulations permettent, en effet, de donner du volume aux cheveux raplapla. Pour les cheveux bouclés, frisés ou crépus, un lissage est nécessaire si on veut avoir l’effet escompté. Si ce style de coiffure s’adapte aussi à toutes les couleurs de cheveux, il a l’avantage de mettre en valeur certaines techniques de coloration comme les mèches, ombré hair et autres balayages. Le mouvement des cheveux fait en effet ressortir tous les reflets et rend visibles toutes les mèches supérieures et inférieures.
Comment faire un wavy ?
Si pour un résultat à la hauteur de vos attentes, le mieux est toujours de faire appel à un professionnel de la coiffure, le wavy reste une coiffure que l’on peut assez facilement réaliser soi-même.
Sur cheveux frisés ou ondulés
Pour un joli wavy, le travail va consister à discipliner vos cheveux afin de mettre en forme les longueurs. Pour cela, il est possible d’utiliser la lotion texturisante HAIR.RESORT.
Les tresses : la méthode facile et sans efforts
Pour celles qui n’ont pas le temps ou qui n’en sont qu’à leurs balbutiements en coiffure, la technique de la tresse permet d’obtenir facilement de très bons résultats. Il suffit pour cela de réaliser des tresses, préférablement sur cheveux humides, avant d’aller au lit. Résultat au matin : des cheveux ondulés pour la journée. L’effet sera d’autant plus marqué si vous avez les cheveux épais.
Le wavy au fer à boucler
Rien de tel qu’un fer à friser pour obtenir facilement un wavy. Le mieux est d’utiliser un fer à boucler avec un gros diamètre pour réaliser des ondulations larges et souples. Enroulez ensuite les mèches une à une autour du fer tout en plissant vers le sol et non vers l’extérieur au risque de finir avec des boucles anglaises. Une fois l’ensemble de la chevelure passée au fer à friser, détendez les ondulations avec les doigts.
Le conseil de Melissa
“Lorsque vous enroulez vos cheveux dans le fer à boucler, prenez soin de toujours enrouler vers l’arrière et non vers l’avant pour les lignes extérieures encadrant le contour du visage.”
Un wavy hair au fer à lisser
L’important pour réussir un wavy hair au fer à lisser est d’utiliser la bonne technique. Pour cela, saisissez une mèche de cheveux dans le lisseur puis réalisez un quart ou un demi-tour avec le fer à lisser, en prenant garde de ne jamais lâcher la mèche. Elle va de cette manière se torsader vers l’intérieur du lisseur. Faites ensuite glisser le fer le long de la mèche et le tour est joué : vos cheveux sont joliment ondulés. Reste à répéter l’opération sur l’ensemble de la chevelure. Pour respecter vos cheveux, nous vous conseillons d’utiliser le Styler Ghd Gold.
Nos astuces coiffure pour faire tenir le wavy
Une fois les ondulations dessinées, reste à faire en sorte que la coiffure tienne le plus longtemps possible. HAIR.RESORT en crème ou encore un BLOW.DRY posé sur cheveux humides durcira la fibre du cheveu. Il ne vous reste plus ensuite qu’à sécher vos cheveux tête en bas en faisant attention à bien les décoller. Si vos cheveux sont particulièrement raides, il peut être utile un texturisant comme DOO.OVER ou BEDROOM.HAIR sur l’ensemble de la chevelure pour un effet plus corporisant donc un meilleur tonus.
Le wavy n’a désormais plus de secrets pour vous. Alors maintenant, si vous veniez au salon HÄN Coiffure pour que nous discutions ensemble de vos envies d’ondulations ?