Coupe courte femme : tendance de l’automne 2021

Que vous soyez déjà adepte des cheveux courts ou que vous ayez envie de changer de tête et d’enfin oser une coiffure courte, cet article est fait pour vous.

Chez Han, salon de coiffure à Rennes, nous avons décidé de faire pour vous le tour des coupes courtes en vogue pour vous mesdames en cette fin d’année 2021. Coupe Pixie, coupe garçonne, coupe au bol, carré très court, décryptons ensemble les dernières tendances de la mode capillaire féminine.

Pour qui les cheveux courts ?​

La coupe courte convient en théorie à chaque forme de visage. Mais attention toutes les coiffures courtes ne vont pas avec tous les visages. Le mieux avant d’adopter une coupe de cheveux courte reste de discuter avec votre coiffeur du type de coupe qui s’accordera le mieux à la morphologie de votre visage. Dans les grandes lignes :

La coupe courte est aussi faite pour les femmes en recherche d’une coiffure facile à entretenir au quotidien. Mais attention, qui dit cheveux courts, dit passages réguliers chez le coiffeur environ tous les 3 à 5 semaines pour conserver la structure de la coupe.

La coupe garçonne​

En voilà une coupe de cheveux qui a du style ! Héritée des années folles, cette coupe androgyne, également appelée coupe boyish ou coupe tomboy, se doit d’être courte comme la porterait un garçon (aux cheveux courts). C’est bien là le seul principe de cette coupe de cheveux, car ensuite tout est possible coupe courte avec une petite frange irrégulière, une coupe boyish avec une raie sur le côté, cheveux courts plaqués ou version coiffée décoiffée… Vous pouvez d’ailleurs facilement passer d’un style à l’autre en travaillant rapidement votre coiffure le matin avec un peu de cire ou de gel. Essayez par exemple notre pâte coiffante hydratante Free Hold de Kevin Murphy

La coupe Pixie​

La Pixie cut est LA coupe de cheveux courts ultra-tendance de cette fin d’année. Elle se différencie de la coupe garçonne par son allure plus ronde et féminine. Elle joue avec les bases de la coupe courte masculine à savoir une nuque bien courte et dégagée et les codes de la coiffure femme avec plus de longueur sur le dessus et généralement une grande mèche placée derrière l’oreille. Elle se décline aussi en de multiples versions avec une frange effilée, des longueurs descendant sur les temps jusqu’aux maxillaires…

La coupe au bol​

On la pensait aux oubliettes, la coupe au bol fait son grand retour. Pour la description de la coupe, tout est finalement dans le nom. La coupe au bol se caractérise donc par des longueurs totalement égalisées tout autour de la tête qui forment une boule. Elle revient sur le devant de la scène plus moderne que jamais avec des déclinaisons effilées ou encore floues.

Le conseil de Melissa

Pour conserver la structure de votre coupe au bol, rien de plus facile. Il vous suffit au moment du brushing d’étirer chaque mèche vers l’intérieur à l’aide d’une brosse ronde. Utilisez un peu de mousse coiffante et vous voilà toute belle ! ” 

Le carré très court​

Vous êtes ok pour une coupe courte, mais sauter le grand pas vous fait encore un peu peur. Et si vous y alliez par étape en commençant par carré XS. Ultra féminin, ce carré se distingue des autres coupes au carré par la longueur de ses mèches oscillant entre le haut des pommettes et la naissance de la mâchoire. Il convient aussi bien aux cheveux fins qu’aux cheveux épais ou encore bouclés. Vous pouvez aussi travailler la frange pour changer l’allure de votre carré court. Une frange courte, et vous voilà avec un style rétro chic très glamour. Pour un style résolument moderne et faussement sage, optez pour une frange rideau. Vous aimeriez en savoir plus sur le carré ? N’hésitez pas à lire notre article « Le carré dans tous ses états ! » 

Alors prête à sauter le pas de le coupe courte ? Venez nous rencontrer dans notre salon de Rennes et discutons ensemble de la coiffure cheveux courts qui vous irait le mieux.