Ombré hair : on vous dit tout !​

L’ombré hair est LA technique de couleur tendance du moment. HÄN Coiffure vous fait découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur cette méthode de coloration.

Vous avez très certainement déjà entendu parler de l’ombré hair, cette technique de coloration ultra tendance. Peut-être d’ailleurs seriez-vous tentée d’adopter cette technique de coloration qui consiste en un fondu de couleur allant de nuances foncées au niveau des racines vers un éclaircissement des pointes. Han coiffure, spécialiste de la coloration à Rennes, met en lumière cette technique dans un article plein d’idées et de conseils.

Ombré hair : définition​

Pour résumer, l’ombré hair est une coloration de cheveux en dégradé. Cette technique de coloration utilise trois teintes pour créer un contraste sur la chevelure. Les racines sont laissées au naturel sur une bonne longueur puis les longueurs sont éclaircies de manière progressive jusqu’aux pointes. On part donc de racines foncées pour aller vers des nuances plus claires. Un ombré hair réussi est sans démarcation entre les différentes successions de coloration ou de décoloration. Pour éviter l’effet uniforme sur les pointes et donc pour plus de naturel, le jeu de dégradés de couleur ne se fait pas sur l’ensemble des mèches.

Attention à ne pas confondre ombré hair et tie and dye

L’ombré hair est souvent confondu à tort avec le tie and dye. Pourtant ces deux techniques sont bien différentes. Alors que le tie and dye se caractérise par une démarcation facilement remarquable entre la base et les pointes, la ligne entre les nuances de couleurs d’un ombré hair est beaucoup plus floue.

Les avantages de l’ombré hair

L’ombré hair est idéal pour vitaminer votre chevelure sans changer totalement de couleur de cheveux et en gardant un effet naturel, un peu comme si les cheveux avaient été éclaircis sous l’effet du soleil. Il convient à toutes les têtes. Il va structurer les chevelures bouclées et ondulées. Il va également venir donner du peps à un carré parfois un peu trop sage.

Cette méthode de coloration a aussi de pratique qu’elle évite les passages répétés au salon de coiffure histoire d’avoir une couleur toujours au top sans racines apparentes. Une visite tous les 3 mois ou 4 mois à son coiffeur préféré pour une retouche suffit amplement pour entretenir cette coloration de cheveux. L’ombré hair peut aussi être adopté lorsque l’on souhaite progressivement retrouver sa couleur naturelle.

Ombré hair : à chaque couleur de cheveux son ombré​

La technique de l’ombré hair peut se décliner de multiples façons. On peut se permettre de nombreuses choses avec un ombré hair. Pour autant pour un résultat pleinement réussi, il est conseillé d’opter pour une coloration qui n’a pas plus de 3 tons de différences avec votre couleur naturelle. Si, dans l’absolument, l’ombré hair peut être réalisé à la maison, mieux vaut-il tout de même faire appel à un professionnel pour éviter toute erreur qui pourrait être fatale. Autre conseil, pour un rendu naturel il est conseillé de respecter sa carnation et d’opter pour une déclinaison de teintes chaudes qui viendront réchauffer et illuminer votre visage. Mais rien ne vous empêche d’être audacieuse en optant pour des nuances beaucoup plus marquées et même pourquoi pas aller jusqu’à des pointes très flashy.

L’ombré hair blond ​

Le dégradé est ici subtil. On part d’un blond foncé à la racine limite châtain pour arriver en bas des longueurs sur un blond suédois. On peut aussi imaginer un blond sable qui finit sur un blond platine ou un blond polaire. Si vos cheveux sont très blonds, vous pouvez tout de même vous essayer à l’ombré hair en optant pour une teinture qui viendrait foncer vos racines.

L’ombré hair brun ​

Vous êtes brune au naturel ? Un ombré hair avec des longueurs de couleur blonde caramel est ce qui mettra le mieux en valeur votre chevelure. Pour un rendu encore plus lumineux, n’hésitez pas à donner du mouvement à votre coiffure avec un wavy.

L’ombré hair rouge​

Si vous cherchez l’originalité, vous serez servi avec cet ombré. Imaginez-vous avec un rouge vif qui descend progressivement sur des pointes blond doré. Bien réalisé, le résultat reste très naturel et illumine les teints pâles avec un effet bonne mine.

Comment entretenir un ombré hair ?​

L’ombré hair reste une coloration ou une décoloration selon le rendu attendu et a donc tendance à abîmer la fibre capillaire. Pour conserver la beauté de vos cheveux, il est nécessaire que vous en preniez soin. Commencez par les laver avec un shampoing adapté aux cheveux colorés ou balayés comme le produit. Appliquez ensuite un démêlant pour faciliter le coiffage. Notre soin démêlant (produit) est tout indiqué. Et pour hydrater vos cheveux en profondeur, nous vous conseillons de réaliser un masque une fois par semaine. Utilisez par exemple le masque (produit). Sérums et huiles viendront aussi apporter l’hydratation nécessaire pour que vos cheveux soient plus doux, plus soyeux.

Voilà vous en savez désormais plus sur l’ombré hair. Si vous êtes en recherche de plus de conseils personnalisés pour adopter une couleur de cheveux qui respecte votre carnation, sachez que nous aurons plaisir à vous à en discuter avec vous lors de votre prochaine visite dans notre salon de coiffure à Rennes.